Repenser l'Amérique sous le dôme de la bibliothèque de Brooklyn

Fasseur Barbara - 25.05.2018

Edition - Bibliothèques - Democracy Lab Brooklyn - Bibliothèque Brooklyn Dome - Discussion Democracy Lab


Le mois prochain, la Bibliothèque publique de Brooklyn aux USA accueillera pour une semaine le Democracy Lab. Un dôme gonflable pouvant accueillir plus d’une centaine de personnes sera installé sur la Grand Army Plaza. Ce dernier sera le lieu de rendez-vous pour assister à des conférences ainsi que des workshops en présence d’auteurs sur l’engagement civique et la justice sociale.

 

Photo: Kevin McElvaney © Übermut Project
 

C’est pour que chacun puisse donner de nouvelles perspectives sur l’utopie, la démocratie et l’engagement civique que Spacebuster, le dôme transparent, trouvera sa place à la bibliothèque du 11 au 17 juin prochain. Sept jours d'échange et d'écoute pour repenser un pays et faire entendre toutes les voix citoyennes.

On retrouvera des intervenants tel que Rachel Aviv, rédactrice au New Yorker qui viendra parler de l’isolement, Francine Prose, nominée au National Book Award, qui s’exprimera sur les romans classiques essentiels. Cette semaine sera également l’occasion de nombreux échanges notamment avec Lola Flash, photographe et activiste de la cause LGBTQ+ ou avec Mike Reiss, auteur des Simpsons à la satire politique caustique.

De l’utilisation des espaces publics aux alternatives au système judiciaire déjà établi, la manifestation tend à rassembler architectes, urbaniste, écrivains, artistes et en premier lieu les citoyens pour réimaginer l’Amérique. Le programme complet est disponible sur le site de la bibliothèque.

Le président et PDG de la bibliothèque ajoute dans le communiqué de presse : « Democracy Lab est un espace fait pour réfléchir aux problèmes sociaux et politiques contemporains à travers le prisme de la littérature, de l’histoire, de la musique, de l’art et de la satire. »


Voici les meilleures campagnes
de communication en bibliothèque en 2017


Pour mettre en place ce projet, la bibliothèque publique de Brooklyn s’est associée à Raumlaborberlin, Prospect Park Alliance, Storefront for Art & Architecture et visitBerlin. Ces organismes organiseront eux aussi des débats et discussions durant la semaine ainsi que des performances artistiques et musicales dévoilant de nouvelles visions sur le pays.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.