Report de concours à cause de l'Imprimerie Nationale

Clément Solym - 13.02.2008

Edition - Société - Imprimerie - nationale - report


Répit ou souffrance prolongée pour les 16.515 candidats qui aspirent à l'enseignement professionnel : du fait « de la grève de l'Imprimerie nationale », leurs concours initialement datés aux 19 et 20 février seront reportés au 26 et 27 mars. Le concours externe de recrutement et le troisième concours, qui concerne les personnes déjà sur les rails professionnels, donnent accès à l'enseignement professionnel pour 1.126 élus dans le public et 145 dans le privé.

Le ministère explique tout penaud que « les sujets des épreuves des concours de recrutement externe et du troisième concours des professeurs de l'enseignement professionnel public et privé n'ont pu être livrés dans les centres d'écrits ». Leur nouvelle convocation arrivera sous peu.

Or, selon un élu CGT de l'usine, Frédéric Rousseau, « ils connaissaient les risques qui pesaient sur les concours depuis le début. [...] C'est une période de forte charge pour les sujets de concours ». Dès le commencement de cette grève, la partie Concours du site de Choisy a été maintenu barricadé « pour préserver la confidentialité ».

Seuls les inscrits aux épreuves de mathématiques et sciences sont ainsi épargnés par ce délai, et ont pu remplir leur copie sans anicroche la semaine passée, rassure le ministère. Mais les grévistes n'en ont pas fini avec leur mouvement : « Nous, ce qu'on veut, ce sont de vraies garanties de reclassement des salariés, explique M. Rousseau. Les gens (promis au licenciement) veulent un emploi, pas rester en congé ».

Et la crainte fondamentale reste que sans projet de reprise, une alternative qui commence à prendre une tournure tragiquement utopique, la totalité des salariés pourrait être concernée par le plan social. « C'est pour cela qu'il y a autant de monde en grève », conclut M. Rousseau.

D'un point de vue plus global, l'Imprimerie nationale édite également les feuilles de déclaration d'impôt...


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.