Repro imprimera les livres de Macmillan India

Clément Solym - 15.07.2011

Edition - Société - macmillan - impression - inde


Repro India, fournisseur de services d’impression basé à Bombay, a annoncé l’achat des opérations d'impression de la maison d’édition Macmillan Publishers India (MPIL) pour une somme restée confidentielle.

MPIL a déclaré confier ses impressions de livres pédagogiques à Repro, soit l'équivalent d'environ 250 millions € pour les cinq prochaines années, selon The Economic Times.

« Cette alliance permettra de renforcer les relations de Repro et MPIL et fait de Repro un partenaire mondial capital pour Macmillan », a souligné le directeur exécutif de Repro, Pramod Khera.


Le Directeur général de MPIL, Rajiv Beri, a expliqué : « L’impression n’est pas notre activité principale et nous aimerions nous concentrer sur l’expansion de nos services d’édition. C’est une décision stratégique. »

L’accord prévoit entre autres que Repro fournira ses services d’impression à Macmillan à Chennai, qui imprime environ six millions de livres par an. Cela permettra à Repro de renforcer sa position sur le marché du sud de l’Inde.

Fondée en 1892, MPIL fait partie de la maison d’édition britannique Macmillan. La maison possède environ 3000 titres et travaille avec plus de 20.000 écoles en Inde.

Repro offre des services d'impressions à des éditeurs de livres pédagogiques dans le monde entier. La société est capable d’imprimer plus d’un million de livres par jour et se positionne comme un leader dans les exportations de manuels scolaires sur le marché. Parmi les clients de Repro, il faut également compter Pearson, Oxford, Longman, Cambridge, McGraw-Hill, la Banque mondiale et l’UNICEF.