Un Monoprix remplacerait l'ancienne librairie Flammarion à Lyon

Cécile Mazin - 10.03.2015

Edition - Librairies - enseigne Chapitre - librairies Monoprix - place Lyon


Les espaces laissés vacants par les anciennes librairies du réseau Chapitre sont parfois repris par d'étonnantes enseignes. Voilà un mois, celle de Tours serait finalement reprise par un magasin de chaussures, la marque PittaRosso. Et à Lyon, c'est manifestement Monoprix qui occupera la place. 

 

 France-002953 - City View

Place Bellecour de Lyon - Dennis Jarvis, CC BY SA 2.0

 

 

L'immeuble du 19 place Bellecour, qui était auparavant occupé par l'ancienne librairie Flammarion, pourrait donc voir ouvrir un supermarché de l'enseigne Monop'. La société Monop'SAS aurait déposé une demande de permis de construire pour réaménager l'intérieur du local.

 

Aucune précision n'est apportée par la société, alors que le lieu fait l'objet, dans la presse lyonnaise, de multiples rumeurs de reprises depuis plusieurs mois. 

 

La fermeture de l'établissement s'était faite en février 2014, après la faillite de l'enseigne. Les salariés avaient tenté tout ce qu'il était possible de faire, et un journaliste, Denis de Montgolfier, avait même réalisé un documentaire pour raconter cette épreuve, intitulé Noyade.

 

Le service urbanisme de la ville de Lyon devrait étudier le dossier. (via le Progrès)