Rester en vie : le livre sur la dépression qui devient un best-seller

Victor De Sepausy - 03.10.2016

Edition - Société - rester - en - vie


Depuis sa publication en Angleterre, le livre Rester en vie connaît un succès considérable et 200 000 exemplaires ont déjà été vendus. Mais c’est pourtant un best-seller plutôt inattendu que cet ouvrage signé par le romancier britannique Matt Haig.

 

 

Abordant la question de la dépression, ce livre qui sort en français aux éditions Philippe Rey constitue finalement un excellent remède contre la fameuse déprime. Il vient même redonner espoir à des malades qui sont souvent très mal vus dans notre société.

 

Lancé maintenant dans 24 pays, Rester en vie (256 pages, 18 €) est avant tout le récit poignant d’un écrivain qui a lui-même été victime de la dépression. Il livre à ses lecteurs les clefs de son retour à la vie. Mais l’envie d’écrire ce livre, il la doit à ses lecteurs qui, dès qu’il a révélé avoir sombré dans la dépression, ont multiplié les messages de soutien à son attention.

 

Dans un récit haletant, on découvre comment ce mal a assailli l’auteur alors qu’il n’avait que 24 ans et menait une existence très festive à Ibiza. On suit son retour à la vie et tout le processus qui l’a conduit à réussir à se relever. Voilà donc un livre très bien écrit et qui redonne le moral. 


Pour approfondir

Editeur : Philippe Rey
Genre : sociologie faits...
Total pages : 256
Traducteur :
ISBN : 9782848765426

Rester en vie

de Matt Haig(Auteur)

A vingt-quatre ans, souffrant d'anxiété et de dépression, Matt Haig s'est retrouvé au bord d'une falaise, les pieds à moitié dans le vide, sur le point de se précipiter... Rester en vie : cela paraît si difficile à celles et ceux qui sont au fond de l'abîme, qui ne voient poindre aucune lueur.

J'achète ce livre grand format à 18 €