Restructuration : Des emplois menacés chez Hachette UK

Julien Helmlinger - 10.11.2014

Edition - Les maisons - Hachette UK - Emploi - Restructuration


Une dizaine d'emplois serait désormais remise en question au sein du groupe Hachette UK, pour éventuelles redondances, suite à la restructuration de sa division des ventes. La nouvelle structure avait été mise en place plus tôt cette année dans la maison d'édition, avec deux équipes de ventes, la première dirigée par Rob Manser (Little, Brown et Orion) et la seconde par Lucy Hale (Hodder & Stoughton, Headline, Hachette Children's Books et Quercus).

 

 

Hachette UK - Frankfurt Buchmesse 2014

CC BY SA 2.0, par ActuaLitté 

 

 

Après cette restructuration, les deux responsables d'équipes, Hale et Manser, ont annoncé une nouvelle structure, avec Dominic Smith, directeur des ventes de terrain pour Orion depuis 2005. Il conserve la même fonction, mais désormais à l'échelle du groupe. D'autres créations de postes se sont ajoutées au mouvement, et la maison d'édition s'assure désormais en petit comité qu'il n'y a pas de doublons.

 

Si aucun chiffre exact n'a encore été annoncé, la restructuration devrait toutefois remettre en question moins de 10 postes, précise le communiqué publié par Lucy Hale et Rob Manser.

 

Comme le confie Dominic Smith, il s'agit d'« un nouveau département de ventes de terrain solide, talentueux et impliqué à représenter tous les éditeurs britanniques du groupe Hachette (à l'exception de Hodder Education). La nouvelle équipe offrira un service personnalisé pour les librairies et points de vente et veillera à ce que nos auteurs soient pris en charge au niveau local dans tout le pays ».

 

(via The Bookseller)