Restructuration éditoriale chez Ankama

- 18.04.2013

Edition - Les maisons - manga - MMORPG - Dofus


Un chapitre difficile. Le mois de mars avait été particulièrement rude pour Ankama avec le départ d'Emmanuel Darras, directeur financier et cofondateur de la société. Peu de temps après, on apprenait la suspension des traductions de quatre mangas de son catalogue. Le développeur des MMORPG Dofus et Wakfu donnait l'impression de resserrer ses activités autour de ces deux marques déclinées en jeu, livres et vidéos.

 

 

 

 

Aujourd'hui, l'éditeur donne quelques nouvelles de ses restructurations. Anthony Roux, alias Tot, le PDG du groupe donne un nouvel élan à l'éditorial d'Ankama en nommant Run, directeur du label 169, directeur artistique et éditorial du pôle papier. Dans le même temps, Guillaume Mangeot, responsable du développement du Label 619, se chargera désormais de sa direction opérationnelle.

 

On avait pu se familiariser aux travaux de Run sur la série Mutafukaz. Sur le site de l'éditeur on se rend compte que c'est le département bande dessinée qui affiche le plus de nouveautés avec les premiers tomes d'Adastrée, Freaks Squeel/Funérailles, Notre seul ami commun ou encore Nicodéus Red. Des titres relativement sombres dans les thèmes ou l'aspect graphique, et qui jouent pour la plupart sur l'anticipation et les mondes imaginaires.