Résultats financiers : Apple, 37,4 milliards $ d'insolente réussite

Nicolas Gary - 23.07.2014

Edition - Economie - résultats financiers - Apple trimestre - iPad iPhone


Les résultats du troisième trimestre d'Apple montrent que la firme va bien. Personne n'en doutait réellement. Avec 37,4 milliards $ de revenus, et 7,7 milliards de bénéfices net, la société améliore ses performances, en regard de l'année passée : 35,3 milliards de CA avec 6,9 milliards de bénéfices. Facile, facile...

 

iPhone 5 & iPad mini & iPad 3

Yutaka Tsutano, CC BY 2.0

 

 

Du côté des machines, l'iPhone continue de s'imposer comme l'appareil leader, avec 35,2 millions d'appareils vendus, soit 19,75 milliards $. Dans le même temps, l'iPad accuse le coup, avec 9 % de ventes de moins, d'une année sur l'autre, avec 13,27 millions de tablettes écoulées.

 

Si le marché continue de se développer au Moyen-Orient et en Chine, des pays comme les États-Unis n'ont plus la même force de croissance. Surtout qu'Apple pourrait dévoiler de nouveaux modèles d'iPhone, pour l'automne, avec des écrans un peu plus grands, en mesure de presque concurrencer l'iPad Mini. 

 

Les ventes de Mac ont grimpé de 18 %, à 4,4 millions d'unités. Tim Cook, le CEO, se félicite de ce que l'écosystème Apple continue de séduire. « Nous sommes extrêmement enthousiastes concernant les prochaines versions d'iOS et OSX Yossemite, ainsi que des autres produits et services que nous bouillons de présenter. »

 

Sur ce troisième trimestre, les ventes restent massivement réalisées en Amérique, avec 14,5 milliards $ - l'Europe vient ensuite avec 8 milliards $. Du côté software, services et iTunes, les ventes se montent à 4,485 milliards $. 

 

Pourtant soeurs ennemies, les sociétés Apple et IBM ont décidé d'un accord prochain.