Réussir la publication et la commercialisation de son livre

Julien Helmlinger - 16.04.2014

Edition - International - Autopublication - Livre numérique - Marketing


Face à l'émergence de l'autopublication, et une offre numérique de plus en plus vaste, il est important d'accompagner le contenu de son ebook de ces détails qui lui éviteront de se noyer dans la masse et permettront de le vendre. C'est pourquoi Bookwhirl a concocté une infographie à destination des auteurs indépendants qui tenteraient l'expérience : Ways to publish and sell your ebook, une sorte de checklist étape par étape.

 

 

 CC by 2.0 par TheCreativePenn

 

 

Pour éviter le flop commercial, il s'agirait d'impressionner ses lecteurs potentiels, que ce soit à travers la qualité générale du livre et de sa mise en page, un concept de couverture accrocheur, ou encore une bonne description de son contenu. Pour ces diverses raisons, Bookwhirl nous conseille de ne pas lésiner sur les rééditions si nécessaire.

 

Par ailleurs, il nous est rappelé combien il est important de fixer un prix judicieux, ni trop cher pour les lecteurs, ni trop bas. Une fois ceci fait, il s'agirait de faire sa publicité, créer des liens avec les lecteurs via les médias sociaux, et enfin, s'ouvrir aux marchés étrangers.