Révolution : le livre-programme d’Emmanuel Macron

Victor De Sepausy - 21.11.2016

Edition - Société - Macron - Révolution - programme


Après la déclaration de sa candidature à Bobigny pour les prochaines élections présidentielles, l’ancien ministre de l’Économie Emmanuel Macron s’apprête à publier un livre qui détaillera son programme politique.  Intitulé Révolution, l’ouvrage, édité chez XO, devrait sortir le 24 novembre prochain.

 

(Crédits photos : CC BY SA 2.0 - firnt)

 

Ce livre-programme ferait l’objet d’un tirage exceptionnel à 200 000 exemplaires selon Livres Hebdo. Parmi le très grand nombre d’ouvrages politiques publiés en ces temps de début de campagne, il n’est cependant pas sûr qu’Emmanuel Macron arrive à tirer son épingle du jeu sur les étals des librairies.

 

Celui qui se présente comme le candidat en opposition au système, malgré sa participation au gouvernement de François Hollande, espère tracer une voie nouvelle grâce à son parti En marche, hors des frontières habituelles entre la droite et la gauche.

 

Difficile pourtant pour ce nouveau candidat de faire oublier son passage chez Rothschild & Cie comme banquier d’affaires entre 2008 et 2012, une période de vaches grasses qui lui aurait permis de gagner deux millions d’euros bruts.

 

Avec sa biographie intitulée Emmanuel Macron, le banquier qui voulait être roi (L'Archipel, 262 pages, 18 €), le journaliste du Figaro François-Xavier Bourmaud, en avril 2016, avait vu juste, anticipant sur les ambitions futures de celui qui n’était encore que ministre de l’Économie.