Richard Bach récupère doucement de son crash en avion

Clément Solym - 11.09.2012

Edition - International - Richard Bach - Accident - Aviation


Selon Reuters : une porte-parole du Seattle's Harborview Medical Center a annoncé lundi, que la santé de l'écrivain Richard Bach s'améliore progressivement. Tandis que son état a été déclaré comme grave par les médecins, des suites d'un crash à bord de son avion, il devrait bientôt quitter le service de soin intensif. Si les raisons de l'accident restent méconnues, il est probable que l'aviateur expérimenté n'a pas localisé des câbles électriques et les a accrochés avec son train d'atterrissage.

 

 

 

 

L'accident est survenu ce 31 août. Richard Bach, ancien pilote de l'armée américaine âgé de 76 ans, s'apprêtait à atterrir sur l'île de San Juan, au large de l'État de Washington. Il a été retrouvé pendu la tête en bas au sein de la carcasse de son Easton Gilbert Searey, sérieusement blessé à la tête. (voir notre actualité).

 

L'écrivain est surtout célèbre pour son succès des 70's : Le Goëland. La majeure partie de son oeuvre regorge de récits tournant autour des thèmes de l'aviation et du vol, témoignant de sa passion. Il a notamment dédicacé son best-seller au « Goëland qui sommeille en chacun d'entre-nous ». Un profil qui n'est pas sans rappeler les Antoine de Saint-Exupéry et Roald Dahl.

 

S'il ne semble pas pleinement lucide, Richard Bach s'exprime surtout par des oui et des non. Pour rassurer son fils : l'homme a conservé certains réflexes. 

 

James, le jeune Bach, a déclaré : « Nous ne pouvons toujours pas affirmer s'il comprend s'il est à l'hôpital et pourquoi il se trouve ici. Mais il a demandé du chocolat au lait aujourd'hui, donc au moins son amour pour le chocolat est intact. [...] Nous pensons que ce sera une longue et lente convalescence. Nous la prenons au jour le jour. Nous sommes optimistes. »