Richard Montanari : « J'ai toujours été un raconteur d'histoires »

Clément Solym - 04.09.2008

Edition - Société - Richard - Montanari - thriller


Nos confrères de Plume Libre ont interview l'auteur américain de polars Richard Montanari. Il est édité en France par Le Cherche Midi. Son troisième roman, traduit en français, 'Funérailles' vient d'ailleurs de paraître.

Dans cet entretien, l'auteur explique ce qui l'a poussé à écrire et plus précisement pourquoi des thrillers ? Il déclare : « En ce qui concerne le thriller, c'est un genre qui m'a toujours attiré. [...] Lorsque j'ai commencé à écrire mon premier roman, c'était comme si je n'avais pas le choix. C'est ce genre d'histoires que j'aime lire, et c'est ce genre d'histoires que je veux écrire ». Il revient aussi sur la construction de ses personnages et leur évolution au travers des différents romans.

Interrogé sur ce qu'il pourrait dire aux lecteurs français qui n'ont pas encore découvert ses héros, Byrne et Balzano, il déclare : « J'aimerais leur demander de leur donner une chance, (même en empruntant le livre à la bibliothèque, mais ne dites pas à mon agent que j'ai dit ça !). » Il n'y a plus qu'à espérer qu'il ne lise pas l'interview de nos confrères.

Si vous, par contre, vous voulez lire cette interview de Richard Montanari par nos confrères de Plume Libre, il vous suffit de suivre notre lien.