Rivages/Rouge : la nouvelle collection des éditions Payot-Rivages

Clément Solym - 25.02.2009

Edition - Les maisons - Rivages - Rouge - nouvelle


La maison d’édition Payot-Rivages annonce l’arrivée d’une toute nouvelle collection teintée de rouge, couleur de la révolution par excellence. Et, l’on pourra retrouver sous cette belle livrée, des titres s’inspirant « des révoltes et des musiques d'une contre-culture plus nécessaire que jamais », selon Payot-Rivages.

Ce rouge annonce clairement la couleur de la collection. « Du blues du Delta à la pop des sixties, du rock le plus assourdissant au rap ou à l'électro, Rivages/Rouge, à travers une collections de textes de référence, déroule la bande-son de toutes ces joyeuses contre-cultures ». Tout est dit.

Reste à découvrir le premier titre qui sera siglée Rivages/Rouge : L.A. Byrinthe de Randall Sullivan et qui sortira pour le 15 avril 2009. On y découvrira une enquête, des meurtres de rappeurs américains et la police de Los Angeles…Du pur « made in USA »… A suivre, pour les amateurs…

Sinon, vous pourrez vous laisser aller à la lecture de Hippie Hippie Shake signé Nicolas Guichard. Un ouvrage qui revient sur l’histoire du rock dans les années 60 en Angleterre.