Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Roger Moore avait écrit un dernier livre avant sa mort

Bouder Robin - 24.05.2017

Edition - Société - roger moore livre - autobiographie roger moore - mort roger moore


L'éditeur de Roger Moore, Michael O'Mara, vient de révéler que l'acteur avait achevé un manuscrit deux semaines avant sa mort. Un héritage autobiographique qui ne possède pas encore de titre, et qui traite avec humour du passage à la vieillesse.

 

Roger Moore 2014.jpg

Sir Roger Moore en dédicace pour Last Man Standing - bsan73 (CC BY 2.0)

 

 

Michael O'Mara, éditeur dans la maison éponyme, n'avait, selon ses propres propos, « jamais travaillé avec un auteur plus professionnel ou un homme avec une si grande joie de vivre ». Alors que Roger Moore est décédé dans la journée d'hier, laissant derrière lui ses proches et des millions de fans, son éditeur a révélé qu'il venait de lui envoyer un dernier manuscrit.

 

Une autobiographie que O'Mara décrit comme une vision « très amusante et pleine d'autodérision » de la vieillesse ; un « sujet qui convenait parfaitement à un homme qui allait vers ses 90 ans ». L'ouvrage contiendra également des croquis dessinés par Moore lui-même.

 

Roger Moore, emblématique agent 007, est décédé
 

« Lorsque j'ai publié les mémoires de Roger Moore, Amicalement vôtre (My Word is my Bond) il y a près de 10 ans, je le voyais comme son chant du cygne. Après tout, à 80 ans, il avait tout vécu. En réalité, Roger commençait tout juste sa vie d'auteur. » Moore est en effet à l'origine de deux autres livres, dont un ouvrage livrant les coulisses des films James Bond et les anecdotes de l'acteur.

 

Quant au nouveau livre de Moore, aucun titre ni date de sortie n'ont été dévoilés pour le moment. Il faudra donc patienter un peu avant de découvrir les derniers secrets que l'acteur a accepté de nous livrer...


Via The Bookseller