Roman, scénario, association : Rowling déborde d'activités

Clément Solym - 06.10.2014

Edition - Société - JK Rowling - scénario teasing - Twitter auteure


Les interventions de JK Rowling sur la toile sont souvent remarquées. Pas spécialement hyper-active sur les réseaux, l'auteure sait manipuler les outils de communication avec une certaine virtuosité. Ce 5 octobre, elle a simplement diffusé un message d'amour annonçant qu'elle était très occupée.

 

 

 

Dans un message particulièrement peu explicite, JK annonce donc travailler sur un roman – peut-être une suite de la saga Robert Galbraith, le pseudonyme qu'elle utilise pour ses polars. Mais elle évoque également un scénario qu'elle peaufine, et qui pourrait très bien être celui de Animaux fantastiques

 

Ce film, qui doit être réalisé par David Yates, qui s'était occupé de différents épisodes cinématographiques de Harry Potter, est prévu pour le 18 novembre 2016, ce qui laisse encore un peu de temps pour « peaufiner un scénario », comme l'assure JK.

 

 

 

Dans tous les cas, si le scénario est en passe d'être achevé, cela signifie que la communication sera prochainement enclenchée. L'histoire se déroule quelque 70 années avant l'époque de Potter. « Ce n'est ni une suite, ni un préquel à la série Harry Potter, mais une extension du monde de la sorcellerie », précisait JK.

 

Le scénario est de la main de JK Rowling. Il s'inspire du court ouvrage paru en 2001, en même temps que Le Quidditch à travers les âges, et proposait un inventaire des nombreux animaux magiques qui peuplent le monde des sorciers, ainsi que quelques annotations humoristiques d'Harry et Ron. Naturellement l'ouvrage n'était pas signé du nom de Rowling, mais de celui du sorcier Norbert Dragonneau (Nwet Scamander en anglais). 

 

Pour le reste, l'association Lumos est un organisme caritatif que JK a fondé. Elle s'est donnée pour vocation de venir en aide aux enfants et dans leur scolarisation, en leur apportant les moyens de vivre mieux.