Ron Marshall quitte son poste de P.D.G. chez Borders

Clément Solym - 27.01.2010

Edition - Société - pdg - marshall - quitte


Alors que Border n'est pas au mieux de sa forme au niveau des finances, le groupe a annoncé hier que son P.D.G., Ron Marshall avait quitté le bateau pour un autre poste de P.D.G. chez un autre détaillant. La société n'a pas précisé lequel. Ron Marshall était le P.D.G. De Borders depuis un an. En cinq ans le groupe a changé quatre fois de P.D.G.

Le choix du nouveau P.D.G. sera crucial pour Borders. En effet, le groupe avait déjà fermé des magasins et supprimé des emplois l'année dernière et avait concentré ses efforts sur les secteurs les plus profitables à savoir la littérature jeunesse, les jouets et ses cafés. Ce mois-ci, il est encore prévu de supprimer 1 500 emplois rappelle l'AP.

De plus, Borders a annoncé le mois dernier son entrée dans le marché du livre électronique (avec Kobo) et la concurrence y est déjà rude. Il faudra se dresser face à Amazon qui est déjà bien en place avec son Kindle et Barnes & Noble qui a pris position un peu plus tôt avec son Nook. D'une manière générale, il faudra arriver à convaincre les clients de se déplacer jusque dans les boutiques Borders alors que désormais ils peuvent avoir accès à beaucoup de contenus depuis chez eux voire depuis leurs téléphones.

En attendant de trouver un remplaçant permanent, le groupe a nommé Michael Edwards (chef du Merchandising) au poste de P.D.G. par intérim.