medias

Roularta : réduire la masse salariale de 10 %

Nicolas Gary - 19.02.2013

Edition - Economie - François Busnel - Lire - L'Express


La situation de la presse n'est plus ce qu'elle fut : pour le groupe L'Express-Roularta, l'époque est même aux économies, avec le projet de réduire de 10 % la masse salariale. Soit 75 personnes de moins pour l'ensemble de la structure qui compte le journal l'Express, L'Expansion, mais également le mensuel Lire

 

 

 

 

La maison mère du groupe, Roularta Media Group, sortant d'un comité d'entreprise, a donc annoncé la nouvelle, avec la mise en place d'un Plan de Sauvegarde de l'Emploi, pour finalement arriver à la suppression de 80 postes, selon des sources syndicales, citées par l'AFP. 

 

Dans son communiqué, la direction explique : « Cette décision s'est imposée en raison de la situation économique générale et la baisse des recettes publicitaires qui s'ensuit. En raison aussi des difficultés dans la distribution de la presse en France. En effet, avec des années de retard, Presstalis a fini par restructurer son organisation, ce qui provoque des grèves et des sabotages dans le circuit de diffusion des quotidiens et magazines. » 

 

En outre, elle évoque aussi les tarifs postaux, exorbitants en France, qui nuisent à son commerce.

 

Pour le déroulement du PSE, on évoque une restructuration définitive, s'appuyant sur des départs volontaires. Le développement numérique de certaines parutions pourrait s'imposer comme une solution d'avenir, notamment dans le cas de L'Entreprise, qui passerait en 100 % web. 

 

Rien n'est spécifiquement précisé pour le magazine Lire

 

L'idée de renvoyer Beigbeder et François Busnel n'a pas encore été envisagée.

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.