Rowling attendait la fin des films Potter pour revenir au livre

Clément Solym - 11.07.2011

Edition - Les maisons - harry - potter - livre


Difficile de lui en vouloir, à la mère Rowling. Quand on a créé un héros qui commence à dépasser Mickey Mouse dans le coeur des enfants, on a toujours la tentation de prolonger l'aventure.

Plus populaires que des Batman ou des Superman, Harry Potter et ses condisciples ont fait gagner des millions à Rowling. Les déclinaisons marketing, en films, produits dérivés, jeux vidéo, parc d'attractions et autres... De quoi remplir les poches des ayants droit durant des siècles et des siècles et amen !


Si depuis des années, maman Potter explique à droite et à gauche, que non, il n'y aurait pas de suite, elle semble revenir sur sa décision catégorique. « C'est mon bébé, et si je veux m'y remettre et jouer de nouveau avec, je le ferai. Jamais dire jamais », rapporte le Tout Harry Potter, sur Comparonet

Sarah Porter, directrice des événements et de la marque explique d'ailleurs qu'il pourrait y avoir bien plus d'opportunités encore... de gagner de l'argent, avec Potter.

Surtout que depuis 2007, Rowling assure n'avoir pas vraiment chômé, constituant une grosse réserve de textes et de contenus divers. « J'écris, et je l'ai souvent fait depuis la fin de Harry Potter », explique-t-elle. Simplement, « je sentais aussi que je voulais voir la fin du dernier film, avant de me relancer dans le domaine de l'édition ». Et elle l'a d'ores et déjà amorcé, avec la future mise en ligne de Pottermore, le site-livre interactif, qui verra le jour au mois d'octobre.

D'autant plus amorcé que la romancière a expliqué qu'elle préparait des textes exclusifs sur l'univers Potter, et qui seront réservés à Pottermore.
(notre actualitté)

Wait, and see...



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.