Rowling certaine de sortir un nouveau livre sous peu

Clément Solym - 06.04.2010

Edition - Les maisons - Rowling - ecrire - livre


Faites exploser les bouchons de champagne ! Résonnez musettes ! Jouez - non pas au bois, mais dans les bois, crénom de nom ! Rowling planche sur un nouveau bouquin !

Alors qu'elle était hier présente à la Easter Egg Roll party organisée dans les jardins de la Maison Blanche, avec Barack Obama et d'autres célébrités bien moins considérables, J.K. Rowling a lu avec attention des passages de L'école des sorciers, aux petits n'américains et répondu à quelques questions. Notamment sur son prochain livre...

Easter Egg Rool, c'est ce jeu traditionnel où des gamins poussent un oeuf avec une cuillère...

« Je suis à peu près certaine que dans un avenir pas trop lointain, je vais sortir un autre livre », a-t-elle répondu. Et le tout sans exclure qu'il pourrait se raccrocher aux thèmes d'Harry Potter.

En parallèle, on pourra se marrer, parce que le scandale a été évité de peu : il semble qu'un employé du film du dernier Harry Potter ait oublié le scénario dans un bar. Et qu'un scénario de film qui sera découpé en deux parties, ça pèse lourd dans une vie. D'ailleurs... quand le journal The Sun a reçu le scénario, le tabloïd, contre toute attente a préféré ne pas le publier et l'a renvoyé à la Warner, tout simplement.

Non sans omettre de dire que quelques modifications profondes avaient eu lieu. Mince, les bougres !