Rowling prêterait sa plume pour les cinquante ans du Docteur Who

Julien Helmlinger - 26.08.2013

Edition - International - Doctor Who - J.K. Rowling - 50e anniversaire


Cette année, la série télévisée cultissime au Royaume-Uni, Doctor Who, célèbre son cinquantenaire. Et ce mercredi, son scénariste connu également pour son travail sur Sherlock, Steven Moffat, était l'invité d'un événement Adlib Comedy à Édimbourg. Interrogé sur les deux oeuvres phares, il a laissé sous-entendre que l'auteure de Harry Potter pourrait éventuellement signer une histoire courte, tandis que la BBC en a annoncé plusieurs à venir et rédigées par divers écrivains célèbres de littérature jeunesse.

 

 

 En attendant chacun y va de sa prière

 

 

Interrogé par un membre de l'auditoire au sujet d'une éventuelle contribution de Rowling, le scénariste a répondu : « Je ne peux pas vous confirmer ça... pour le moment », confirmant à demi-mot la rumeur lancée courant janvier par le magazine Hypable. Cela reste donc à vérifier.

 

Quoi qu'il en soit paraîtra en format ebook en ligne tout d'abord, puis en version imprimée d'ici le mois de novembre, une compilation de onze petites histoires mettant en scène le célèbre Docteur. La participation de l'écrivain irlandais Eoin Colfer a d'ores et déjà été confirmée.

 

J.K. Rowling aurait quant à elle déjà été contactée en 2004, pour écrire un scénario d'une précédente saison de Doctor Who, mais aurait refusé la proposition.

 

À l'occasion de ce cinquantième anniversaire, même Google View s'est mis à la page du Docteur Who, et permet désormais de visiter la machine à remonter le temps, à cette adresse. Le voile de perception levé, on entre dans le fameux TARDIS, véritable marque déposée par la BBC, en cliquant simplement sur la double flèche blanche. Qui aurait cru qu'on pouvait cacher autant de composants électroniques et mécaniques dans une vieille cabine téléphonique londonienne ?