Rowling quitte le MS Society Scotland, organisme de charité

Clément Solym - 09.04.2009

Edition - Société - rowling - quitter - association


Adhérente jusqu'à lors de la MS Society Scotland, organisme de charité, l'auteure J.K. Rowling a annoncé qu'elle quittait son poste de responsable.

Déchirée par une dissension interne, qui a placé d'un côté l'Écosse et de l'autre le management depuis Londres, cette déchirure a donné suite à plusieurs autres démissions.

« J'ai décidé à regret que je ne peux pas en toute conscience, continuer d'être la porte-parole et le visage d'un organisme de bienfaisance qui évolue bien loin de celui que j'ai été si fière de représenter », explique Rowling.

Démoralisée, elle a pris cette décision avec « une profonde tristesse et un grand regret », tout en assurant que son implication financière au projet de recherche de l'université d'Édimbourg se poursuivrait.

L'escalade du conflit opposant Londres et l'Écosse devenait insupportable pour elle, autant que cela détériorait la qualité de l'organisation. Du côté de MSSS, on regrette que la marraine J.K. quitte le navire, autant qu'on s'était déclaré fier de la voir s'associer voilà quelques années à cette organisation.

MSSS lutte contre la sclérose en plaques, dont la mère de Rowling fut atteinte alors qu'elle n'avait que 15 ans.