Royaume-Uni : Palgrave Macmilian soutient la lutte contre le cancer

Clément Solym - 07.08.2012

Edition - Société - Marie Curie - Oeuvres de charité - Cancer


Dans le cadre de la lutte contre le cancer, la maison d'édition universitaire Palgrave Macmilian, basée à Basingstoke au Royaume-Uni, a pris le généreux parti de reverser une part de ses bénéfices pour soutenir le financement de l'institut Marie Curie. Ainsi, ce seront 1 livre sterling par ouvrage écoulé du dernier écrit de l'auteure Shelley Emling qui seront alouées à une fin charitative.

 

Marie Curie et ses filles, le livre dont il est ici question, s'intéresse à la vie de famille et entreprend de dresser le portrait des descendantes féminines de celle qui avait obtenu son Prix Nobel de Chimie en 1903 pour des recherches menées sur les effets des radiations. Le récit s'inspire d'archives du Musée Marie Curie hébergé au sein de l'institut à Paris, mais se base également sur des entretiens recueillis auprès des proches de la chimiste.

 

Les oeuvres de charité de la maison d'édition se poursuivront tout au long de l'automne, et seront cloturées par l'organisation d'un marché de Noël. Ca sent déjà le sapin pour le crabe.