Royaume-Uni : une SDF déclenche un incendie criminel dans une librairie

Victor De Sepausy - 20.04.2016

Edition - Librairies - incendie criminel - librairie Angleterre - incendie librairie


On ignore encore ce qui est passé par la tête de Selina Sherwood : âgée de 33 ans, elle a comparu ce 18 avril devant le tribunal de Wolverhampton (dans les West Midlands), pour avoir déclenché un incendie criminel. C’est à la librairie Waterstones, située sur Victoria Street, qu’elle s’en est pris, en lançant un papier d’emballage enflammé sur la section des livres de Voyage. Hmm...

 

 

 

Sand domicile fixe, Selina Sherwood a comparu devant la cour, accusée d’avoir déclenché un incendie. Le feu était conscrit lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, mais l’un des employés a dû être soigné pour avoir inhalé de la fumée. Ce sont les libraires de l’établissement qui ont d’ailleurs pris l’initiative d’arrêter le feu, avec l’extincteur de la librairie.

 

L’incendie aurait pu être dramatique s’il s’était propagé aux différentes tables de la librairie et attaqué aux autres ouvrages. Tout le personnel ainsi que les clients avait été évacué avant l’arrivée des secours. 

 

Elle a été placée en détention provisoire jusqu’à ce que la cour se prononce le 16 mai prochain. Ce sont les caméras de surveillance de la librairie qui ont permis d’identifier cette femme à l’origine de l’incendie criminel. 

 

 

 

via Express and star