Rue des Promenades : une petite nouvelle dans l'édition de livres numériques.

Clément Solym - 21.03.2009

Edition - Les maisons - rue - des - promenades


Voici une nouvelle venue dans le cercle de l’édition de livres au format électronique : Rue des Promenades. En même temps que l’arrivée du printemps, la maison propose déjà trois titres :

. Méthode pratique de mauvaise foi, de Bamastrau, dessins de Julien Couty

. Sens interdit
, de Zo, dessins de Noémie Barsolle

. Tout haut,
de Corinne Haddad, qui ouvre la collection « Poésie »

Aujourd’hui, Rue des Promenades ouvre officiellement ses portes. Pour définir la ligne éditoriale de la maison, le mieux est encore de laisser la parole aux créateurs :

« Une structure d'édition de grande ambition et de petite taille : petit budget, petits locaux, des œuvres illustrées proposées en version électronique, six nouveautés par an dont un livre imprimé la première année. Des livres pour traverser le temps, les deltas et les miroirs.

Rue des Promenades choisit les textes pour ce qu’ils nous disent, mais d’abord pour la façon dont ils le disent. Pour la force avec laquelle l’écriture fait surgir une réalité. Pour l’évidence de cette restitution. Pour l’angle singulier sous lequel elle montre une transformation qui s’opère. Pour l’éclat qu’elle donne aux pépites cachées dans nos crânes.

Et parce que le béton, tout costaud qu’il est, ne résiste pas à la traction, parce qu’on casse des briques, parce que le bois, c’est pour les flûtes, Rue des Promenades est faite d’un autre matériau. Quand il fut question de le nommer, cela aboutit à ce manifeste, qui était un commencement.

Elle enrichira son catalogue au fil des saisons, à raison de quelques nouveautés par an. Elle fait le choix d’ouvrir en proposant ses livres en format numérique. Ne pas en tirer des conclusions hâtives sur son rapport au papier, qui se dévoilera en son temps. »


A la tête de cette petite maison, on retrouve Charlotte Bayart-Noé, éditrice de journaux littéraires électroniques qui souhaite ainsi pouvoir mettre à la portée des lecteurs des titres qu’elle recherche désespérément sur les étals depuis longtemps… N’hésitez pas à faire un tour sur le site de Rue des Promenades afin de découvrir plus en avant ce projet. Des extraits de chaque publication sont disponibles en ligne.






Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.