Rumeurs au sujet d'un possible rachat de Liquavista par Amazon

Julien Helmlinger - 18.01.2013

Edition - International - Amazon - Liquavista - Acquisition


Selon The Digital Reader, des connexions entre professionnels observées sur le réseau en ligne LinkedIn pourraient laisser présager un éventuel rachat par Amazon de la société hollandaise Liquavista, versant dans le développement de technologie d'affichage e-paper. Si l'information n'est pour l'heure pas vérifiée, la supposition prend tout son sens, tandis que la firme de Jeff Bezos s'attèle à la création de composants d'origine à intégrer à leurs prochains Kindle.

 

 

 

 

Ce qui a mis la puce à l'oreille de la source anonyme de la rumeur, c'est que le directeur technique de chez Liquavista, Tony Slack, aurait intégré depuis peu la liste des contacts de Carolin Fischer, elle-même gestionnaire des ressources humaines pour les fusions et acquisitions chez Amazon.

 

La filiale appartenant à Samsung, Liquavista, oeuvre actuellement au développement d'une alternative technologique aux écrans LCD. En huit ans d'activité, la firme n'a livré aucun produit sur le marché, mais a annoncé des écrans de plus faible puissance, mais qui conserveraient la même qualité d'image.

 

Si les réseaux professionnels en ligne constituent de réels indicateurs, Amazon multiplie les contacts avec des pros de la technologie d'affichage comme avec des concepteurs de puces électroniques. La prochaine génération de kindle pourrait donc comporter son lot de composants originaux.

 

Une rumeur qui fait suite à une précédente, datant du mois d'octobre dernier et qui voulait qu'Amazon rachète une division de Texas Instrument. Une acquisition qui n'avait finalement pas abouti.