L’une des figures phares du basket américain, et star de l’équipe des Rockets de Houston, Russell Westbrook, œuvre pour sa communauté, en toute modestie. Il aura fallu qu’Enes Kanter, des Boston Celtics, dévoile ses petites manigances pour que le public en prenne toute la mesure.

Les deux hommes avaient partagé le maillot d’Oklahoma City Thunder durant trois années, et en dehors du terrain, ont lié une véritable amitié. Admiratif, Enes Kanter a donc lâché l’information sans arrière-pensée : manifestement décidé à ce que les gens sachent à quel point son pote est un type classe, il a expliqué en interview ce que Russell Westbrook avait bien pu faire.
Car s’il est très agressif sur le terrain, Westbrook ne s’en démène pas moins pour les uns et les autres. Déjà très impliqué dans les actions caritatives lors de son séjour à Oklahoma City, il a en effet ouvert neuf club de lectures. « Je ne sais même pas si les gens sont au courant », s’étonne Kanter.
"Russell Westbrook opened up 9 bookclubs around America. ... Kevin Durant obviously is one of the top 5 players. I just had better chemistry with Russ. If you ask a lot of OKC guys, they'll say the same thing — they built a better chemistry with Russ off the court." — @EnesKanter pic.twitter.com/S2lgSmvvYr
— First Things First (@FTFonFS1) August 28, 2019
Grand lecteur ? En tout cas suffisamment pour ouvrir ces espaces de partages autour des livres, dans toute l’Amérique, le basketteur pourra inviter un certain Kobe Bryant, qui se déclarait volontiers fan… d’Harry Potter.
Russell Westbrook se traîne en effet une réputation de gros dur sur les parquets, ne laissant pas de répit aux adversaires. Son implication dans un club de lecture peut donc véritablement surprendre.
Pas de commentaires