Russie : l'écrivain Edouard Limonov arrêté lors d'une manifestation

Clément Solym - 03.04.2012

Edition - International - Limonov - arrestation - russie


Même si la mobilisation est en déclin depuis la nouvelle élection à la tête de la Russie de Vladimir Poutine, des foyers de contestation demeurent actifs. C'est au sein d'une des multiples manifestations organisées pour dénoncer le pouvoir en place que l'écrivain franco-russe Edouard Liminov a été une nouvelle fois arrêté.

 

A la tête d'un mouvement de gauche nationaliste, cet opposant au régime qui a vécu de longues années en France a été arrêté à Moscou alors qu'il participait à un rassemblement qui se déroule tous les 31 de chaque mois pour dénoncer le non-respect de l'article 31 de la Constitution. Ce texte précise en effet qu'il est licite de se rassembler dans la rue.

 

De Moscou à Saint-Pétersbourg, 80 personnes auraient été arrêtées par la police alors même que l'affluence de ces rassemblements accuse de sérieuses baisses au regard du début du mouvement en décembre 2011.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.