Russie : les blogs sont tenus de se plier à des règles très strictes

Victor De Sepausy - 14.08.2014

Edition - blogs - Russie - loi


Quand elle est passée au début de l'année 2014 en Russie, la loi portant sur les blogs et les réseaux sociaux a fait grincer pas mal de dents. Mais, depuis quelques jours, les textes votés sont rentrés en application. Les blogs qui reçoivent plus de trois mille visiteurs par jour, ainsi que les réseaux sociaux, sont désormais tenus aux mêmes obligations que celles qui pèsent sur les médias.

 

Cette loi va donc permettre de surveiller encore plus étroitement les publications des blogs les plus importants en Russie. Dans les règles à appliquer, les blogs doivent être en mesure d'assurer de la véracité des informations qu'ils communiquent, rapporte France Info. Par ailleurs, il ne faut pas qu'ils falsifient des informations dites d'intérêt général.

 

Quant aux commentaires qui seront faits, les blogueurs pourront en être tenus responsables. Le risque de cette législation est tout simplement que de nombreux blogs ferment leurs portes par peur de ne pas arriver à rentrer dans les clous.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.