S'engager dans le monde associatif : un plus pour les lycéens au bac

Clément Solym - 13.06.2009

Edition - Société - bac - Darcos - engagement


Nos confrères de ToutEduc ont pu échanger avec le ministre de l’Education, Xavier Darcos, au cours de son déplacement au lycée Charlemagne à Paris. Revenant sur une des propositions du rapport Descoings, le ministre confirme sa volonté de « conserver la mémoire des engagements » des lycéens afin que cela « rentre en ligne de compte » pour le passage du bac.

Xavier Darcos était hier en déplacement pour assister à la présentation d’un nouvel outil de formation des élèves et enseignants sur la lutte contre les discriminations. En présence du président de la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations), Louis Schweitzer, Xavier Darcos a pu expérimenter ce nouveau module mis au point par des élèves du lycée.

Ce temps de rencontre a pu permettre à Louis Schweitzer de parler au ministre des problèmes que rencontrent les parents pour scolariser leurs enfants handicapés. De très gros efforts restent encore à faire pour que l’Education nationale accepte tout un chacun comme il se doit…