Saint-Lô : Corvée de voeux aux enseignants pour Sarkozy et Darcos

Clément Solym - 12.01.2009

Edition - Société - voeux - Darcos - Sarkozy


La politesse nous octroie tout le mois de janvier pour formuler nos voeux et le président va profiter de ses pérégrinations dans le département de la Manche, à Saint-Lô précisément pour exprimer les siens, en compagnie de son ministre Xavier Darcos, aux enseignants.

Mais les fédérations diverses de l'Éducation nationale bouderont cette cérémonie, du fait de « la situation de tension actuelle dans l'Éducation » et aucune raison d'entendre les voeux présidentiels, quand président et ministre « ne veulent pas écouter les personnels ». En revanche, elles ont annoncé une contre-conférence, à Paris au cours de laquelle elles présenteront « leurs voeux pour l'Éducation ».

L'allocution de Nicolas se déroulera au centre culturel Jean-Lurçat, et l'on y parlera évidemment de la réforme repoussée, mais pas abandonnée, le texte n'étant « pas enterré », dixit le président. Pas enterré certes, mais pas clair non plus : « Je ne comprenais pas la réforme. [...] J'ai préféré qu'on l'arrête et qu'on la reprenne sur de bonnes bases », confiait le président à des journalistes.

Quant à Xavier, lui, il reste d'un optimisme à toute épreuve, ayant déjà formulé ses voeux, et concernant la réforme, il en est de même : « Les élèves de lycée ne verront aucune différence à la rentrée prochaine. »

Et bonne année...




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.