Salman Rushdie écrit la suite de Haroun pour son fils

Clément Solym - 10.11.2009

Edition - Les maisons - Salman - Rushdie - Haroun


Salman Rushdie avait écrit en 1990 Haroun et la mer des histoires, un livre jeunesse qui devrait bientôt connaître une suite. En fait, en disant bientôt, j'exagère : à l'automne 2010, manifestement. De toute manière, depuis août 2008, le romancier envisage de se remettre à la littérature jeunesse, et il tient donc parole.

« Mon prochain projet serait plus tourné vers un livre pour enfants. J'en ai écrit un voilà un bon paquet d'années pour mon fils le plus âgé, Zafar, alors il semble juste de reprendre la tradition pour le plus jeune, âgé de 11 ans, Milan », expliquait-il.

C'est donc pour son fils qu'il publiera Luka and the Fire of Life, de son titre anglais, pour qu'il n'y ait pas de jaloux dans la famille Rushdie et que chaque enfant ait son livre.


L'éditeur Dan Franklin, décrit déjà le manuscrit comme quelque chose de « brillant ». Dans une quête pour sauver son père qui est très malade, Luka, qui est beaucoup plus jeune que son frère Haroun, va devoir affronter de multiples dangers et affronter plusieurs quêtes et de nombreuses autant que terribles épreuves, assure The Bookseller.