Samsung va contester le 25 août l'interdiction de sa tablette en Europe

Clément Solym - 13.08.2011

Edition - Justice - apple - samsung - motorola


Après avoir vu interdite la vente en Europe de sa tablette Galaxy Tab par un tribunal de Düsseldorf (Allemagne) sur une requête d'Apple (notre actualitté), Samsung s'apprête à risposter.

Le fabricant sud-coréen souhaite en effet faire lever l'interdiction de vente en Europe, hors Pays-Bas, que la justice lui a imposé la semaine dernière. Apple l'accuse de porter atteinte à sa propriété intellectuelle en copiant le design de l'iPad, un argument retenu par la justice allemande.



Mais même si Samsung obtient satisfaction le 25 août prochain (selon Reuters), elle aura remporté une bataille, pas la guerre. Car Apple l'avait également attaqué en Australie (notre actualitté) et maintenant devant le tribunal de La Haye pour que l'interdiction de vente s'applique aussi aux Pays-Bas et que la distribution en Europe depuis ce pays soit bloquée (décision le 15 septembre).

Alors que les ventes mondiales de tablettes seront à 30% sur le marché européen en 2011 (50% aux Etats-Unis), les semaines à venir s'annoncent décisives pour les différents constructeurs. D'autant que Motorola, avec sa tablette Xoom, est également visée par une procédure judiciaire initiée par Apple décidément prête à tout pour assoir sa position de leader (notre actualitté) sur un marché encore tout jeune.