Samsung vendra son E-60 chez Carrefour

Clément Solym - 06.07.2010

Edition - Economie - samsung - lecteur - ebook


Pour le moment, rien n'est disponible sur le site internet de Carrefour, mais c'est une information confirmée : le géant de la grande distribution fera ses choux gras d'être le premier revendeur à proposer ainsi massivement un lecteur ebook.

Vendu trop cher, 329 €, le Samsung E-60 n'a aucune chance cependant de percer ni d'attirer l'oeil de clients potentiels. Mais il participera au moins à la démocratisation intellectuelle de ces machines.

À travers les 228 magasins en France que compte l'enseigne, il devrait bien s'en vendre quelques-uns tout de même. Chez Samsung, contacté par ActuaLitté, on nous assure d'une certaine confiance alors qu'aujourd'hui même doit se tenir un show room présentant les nouveautés de la société.


Avec sa connectivité WiFi et Bluetooth, le E-60 n'en reste pas moins très intéressant - si l'on oublie son prix quelques secondes - d'autant plus qu'il associe la fonctionnalité Text-To-Speech, qui permet de se faire réciter un livre. Merveilleux.

Bien, dans tous les cas, la chose qui devient intéressante est de savoir si Carrefour est en mesure de doubler cette vente matérielle d'une offre d'ebooks. Interrogé sur ce point, la grande surface n'a rien voulu nous répondre, sinon un "pas de commentaires".

En somme, l'arrivée des Kindle dans la grande distribution, à travers les magasins Target, n'a toujours pas été analysée...