medias

Sandawe attaque : "Tous unis contre la campagne anti-livres d'Ikea"

Nicolas Gary - 13.12.2013

Edition - Librairies - librairies - Ikea - campagne


Cette semaine, une libraire de la ville belge d'Arlon, avait piqué une petite colère : une publicité pour la chaîne d'ameublement lui avait fait monter la moutarde au nez. « Pourquoi toujours offrir un livre ? », demandait Ikea. Et la libraire de répondre : « Pour être autre chose qu'une chose ». Une réaction vive, qui depuis, ne cesse de provoquer les réactions des professionnels, autant que du public. 

 

Ikea tueur de livres, ce n'était pas la première fois que l'idée germait. Et dans la continuité de la protestation de la librairie Géraldine Frognet, la librairie Le Feu Follet lançait une première initiative, la contre-attaque de la librairie : « Pourquoi toujours offrir un fauteuil ?»

 

Et voilà que l'éditeur de BD Sandawe s'empare à son tour de l'actualité, et lance une opération de réponse des amateurs de livres. 

 

 

 

 

« Les libraires sont les meilleurs défenseurs des livres, et nous nous devons de les défendre nous aussi. La campagne d'IKEA n'a rien à voir avec Sandawe, mais nous avons tellement adoré la réaction de la libraire Géraldine Frognet (Librairie "La lettre écarlate" à Arlon) [...] que nous avons décidé de la répercuter à notre tour. »

 

Voilà que sur le site, on propose de diffuser son propre message, en téléchargeant la photo originelle de la publicité, puis de la détourner à son tour. Les photos seront par la suite diffusées sur la page de Sandawe, ainsi que sur Facebook. Voici d'ores et déjà quelques petites perles issues de cette campagne. 

 

 

<

>