Sandra Rastoll : "Il faut donner de sa personne et écouter les autres"

La rédaction - 30.09.2014

Edition - Société - Académie Balzac - sélection candidats - défi littéraire


Hier, au théâtre de Paris, se déroulait le recrutement des candidats qui intégreront l'Académie Balzac, pour 20 jours d'écriture et d'apprentissage. Après six mois de campagne sur internet, ils étaient près d'une trentaine à s'être retrouvés, hier, pour les sélections. ActuaLitté, partenaire avec Chapitre.com de cet événement, présente aujourd'hui le profil de l'ensemble des candidats retenus. Toutes les vidéos seront à retrouver sur la chaîne YouTube de L'Académie BalzacVoici Sandra Rastoll.

 

 


 

 

Âge : 41 ans


Situation : Union libre

 

Localisation : VALDEBLORE (06) , France Profession : COMPTABLE/ECRIVAIN

 

Centres d'intérêts

 

Lecture, écriture, théâtre...bref l'art sous toutes ses formes!

 

Loisirs

 

plage et soleil

 

Dernières lectures

 

Les partenaires de John Grisham.

 

Divers

 

peintre à mes heures perdues

 

Biographie

 

Et si nous faisions connaissance...
Née en 1973, j'ai patiemment attendu, accoudée au bar de l'astral, que mon enveloppe charnelle passe les sept étapes de la naissance, avant de pousser mon premier cri sur notre terre. Bien entendu, comme tout un chacun, j'ai abandonné ma mémoire karmique à l'instant où je voyais le jour. Pouf ! Plus d'Histoire ! Oubliée ma vie dans l'Égypte ancienne, ainsi que l'époque médiévale, en passant bien entendu par la période d'avant-guerre ! Afin de compenser cette amnésie aliénante, je me suis plongée dans les livres, merveilles d'imagination qui nous font voyager, confortablement installés dans notre canapé !
Trois livres publiés et quarante ans plus tard, je suis toujours aussi accroc aux livres et romans. À tel point que j'en suis venu moi-même à écrire...Laisser ma plume glisser sur le papier, seulement guider par mon imaginaire, propulser dans la spirale des mots afin de combattre les maux, faire ressentir les émotions les plus intenses...En un mot : RÊVER !

 

Motivations

 

Un défi original lancé par l'Académie Balzac ne peut que me motiver. Le concept d'écrire à plusieurs plumes, sur un thème imposé, dans un lieu coupé de l'extérieur stimule mon imagination. Dévorée de curiosité, je n'attends que vos votes pour faire partie de ceux qui se lanceront dans cette belle aventure!