Sara Nelson, ancienne de Publishers Weekly, passe chez Amazon

Clément Solym - 10.05.2012

Edition - International - Sara Nelson - Publishers Weekly - Amazon Books


C'est une autre vétéran de l'édition qui vient d'entrer dans la Zone Amazon, tout juste un an après que Larry Kirshbaum, fameux éditeur et agent littéraires, a été recruté, pour le bureau de New York, dans la filiale éditoriale, justement, de la société. 

 

Sara Nelson vient d'entrer en poste, au titre de directrice de la rédaction pour Amazon Books, après une longue carrière dans la presse - et notamment au poste de rédactrice en chef de Publishers Weekly, le journal pour professionnels américain. 

 

Un poste occupé entre 2005 et 2009, et qui précédait déjà chez elle une vision nette du développement web. « Nous avons de faire davantage usage du web, pour propager les informations et les diffuser, et dans le magazine, il doit y avoir des études plus analytiques sur les tendances dans les entreprises », expliquait-elle.

 

Tout pour le web, hein ?

 

Selon son nouvel employeur, Sara « apportera un regard et une voix neufs à la page d'accueil des livres, en incluant un éditorial et en parlant de livres sur le site et à l'occasion d'événements publics ».  

 

Avec Amazon, elle sera comblée, et au-delà de ses espérances...