Sarah Jessica Parker, star de Sex and the City, ouvre sa maison d'édition

Nicolas Gary - 08.10.2016

Edition - International - Sarah Jessica Parker - Sex and the City - Hogarth Penguin Random House


Âgée de 51 ans, Sarah Jessica Parker, connue pour son rôle de Carrie Bradshaw dans la série Sex and The City, devient éditrice. Baptisée SJP, sa maison sera une filiale de la maison Hogarth Press – fondée par Leonard et Viriginia Woolf. Oui, juste ça... 

 

Sarah Jessica Parker, Caroline Kennedy

Sarah Jessica Parker - Rubenstein, photographer Martyna Borkowski, CC BY 2.0

 

 

Aujourd’hui, Hogarth appartient au groupe The Crown Publishing, filiale de Penguin Random House, et c’est dans ce grand bain que Sarah Jessica Parker va donc barboter. Les premiers titres sont prévus pour 2018, assure la directrice de la maison, dont l’actualité est intense. Elle vient en effet d’annoncer sa nouvelle série Divorce, diffusée sur la chaîne HBO – on lui souhaite beaucoup d’amour et d’avocats.

 

L’amour, il en sera question dans la maison SJP, assure Parker dans un communiqué : « En tant qu’immense lectrice depuis toujours, et parce que je chéris et admire l’habileté et le talent des gens qui racontent des histoires, c’est un grand privilège pour moi d’être invitée dans le grand monde de l’industrie du livre. » 

 

Le logo de la maison

 

 

Et de souligner que les titres publiés par Hogarth ont participé à sa propre construction. La structure, de son côté, évoque une ligne éditoriale reposant sur « des œuvres de grande qualité littéraire, en fiction, avec des écrivains établis et de nouveaux talents, porteurs de promesses médiatiques et de succès commerciaux ». 

 

Fifty Shades of Grey "brise moins de tabous que Sex and the City" 

 

 

La nouvelle entrante travaillera avec Molly Stern, vice-présidente senior de Crown, et éditrice, qui salue par ailleurs le penchant naturel pour l’écriture de Sarah Jessica Parker, autant que son instinct. « L’équipe éditoriale de Hogarth et moi-même sommes impatientes de collaborer avec elle, et qu’elle apporte son goût et son enthousiasme très contagieux, pour les auteurs et les lecteurs. »

 

C’est d’ailleurs de leur rencontre à toutes deux que l’idée de cette collaboration a germé. Le rythme de parution sera de trois à quatre titres par an, toujours dans la catégorie roman. C'est fête !