Sarah-Nio Coulibaly : "Je veux faire rentrer les lecteurs dans ma tête"

La rédaction - 30.09.2014

Edition - Société - Académie Balzac - sélection candidats - défi littéraire


Hier, au théâtre de Paris, se déroulait le recrutement des candidats qui intégreront l'Académie Balzac, pour 20 jours d'écriture et d'apprentissage. Après six mois de campagne sur internet, ils étaient près d'une trentaine à s'être retrouvés, hier, pour les sélections. ActuaLitté, partenaire avec Chapitre.com, de cet événement, présente aujourd'hui le profil de l'ensemble des candidats retenus. Toutes les vidéos seront à retrouver sur la chaîne YouTube de L'Académie Balzac. Voici

Sarah-Nio Coulibaly. 

 

 

 

 

Âge : 21 ans


Situation : Célibataire

 

Localisation : Brétigny-sur-orge (91) , France Profession : Etudiante

 

Centres d'intérêts

Art et écriture

 

Loisirs

Écriture, chant, football en club et la danse. La découverte de nouveau film donc le cinéma. Le goût pour la musique coréenne.

 

Dernières lectures

Le secret des Glaces de Philip Carter, Impossible de grandir de Fatou Diome, Amina Magazine.

 

Biographie

Nio de son vrai nom Sarah-Nio est née dans le département du Val d'Oise à Villiers-le-Bel en 1993.
Inspirée depuis l'âge de 9 ans par l'art Manga, le dessin est resté l'une de ses plus grandes passions. Un soir lors des vacances d'été, sa nièce de 8 ans a découvert chez l'auteure un réel talent pour raconter des histoires. Alors, l'écriture est devenue une passion, mais aussi un talent qu'elle-même n'avait jamais remarqué. Sa motivation première est donc sa petite nièce originaire d'Allemagne, qui lui a permis de sortir son premier livre "Les quatre artéfacts : la légende d'Azraelle " tome 1 le 12 août 2013 et plus tard le second tome de la saga intitulé " Les quatre artéfacts : le vase d'Automne" le 5 février 2014.
Étudiante actuellement en langue coréenne, elle espère pouvoir traduire ses livres.

 

Motivations

Ma motivation première est de réconcilier les jeunes avec la lecture. Je suis jeune et pour moi le savoir, la richesse ou l'amour se trouve dans les pages d'un livre. Si j'aime la lecture ou l'écriture, c'est parce que je sais que cela fera de moi quelqu'un qui porte des buts précis dans la vie. Partager mon monde c'est aussi découvrir ce que les autres peuvent m'apporter et inversement. Un livre, c'est la signature d'un homme ou d'une femme dans ce monde : c'est la trace de son passage.