Sarah Palin négocie farouchement les droits de ses Mémoires

Clément Solym - 22.01.2009

Edition - Les maisons - Sarah - Palin - négocier


Voilà probablement la plus mauvaise blague que les États-Unis auront à vivre et tout particulièrement les éditeurs d'outre-Atlantique si le livre est un succès. Dans le cas contraire, on pourra toujours allumer une bougie en mémoire des arbres massacrés...

Dans tous les cas, l'ancienne colistière de McCain négocie bec et ongles le contrat de publication qui encadre ses Mémoires, et qu'elle n'a toujours pas écrites, par ailleurs. Mais c'est ainsi. Et alors que l'on évoquait un achat des droits à 7 millions $, somme presque indécente, on apprend également que c'est l'avocat Robert Barnett qui est chargé de les négocier.

Autrement dit l'homme qui a eu pour clients Bill & Hilary Clinton, ainsi que Barack Obama. Aucun commentaire à faire sur les évolutions des pourparlers, a-t-il lâché, on ignore toujours quel sera l'éditeur qui prendra également le risque de cette parution.

Ou combien de droits de l'homme seront piétinés dans le livre...

Accessoirement, il semblerait que Sarah soit en passe de se recycler dans la télévision, après sont mandat en tant que gouverneure de l'Alaska, sur la chaîne TV News. Pour un poste de télévangéliste ?

Aucun commentaire...