Sarah Palin signerait un contrat à 7 millions $ pour son livre

Clément Solym - 17.11.2008

Edition - Les maisons - Sarha - Palin - contrat


Elle a raté son coup avec la campagne présidentielle de John McCain, mais à la question Qui veut gagner des millions en publiant un livre, Sarah Palin pourrait remporter les lauriers. Selon les agents littéraires qui traînent dans son sillage, son ouvrage, ni encore écrit, ni encore publié, pourrait se vendre 7 millions $ et faire de loin exploser tous les compteurs de l'industrie.

« Elle est prête à faire une tonne d'argent », explique un conseiller new-yorkais. Car nombre d'éditeurs et d'agents lui courent après, pour publier un ouvrage d'elle. D'autant que loin de se dégonfler comme un soufflé, le prestige de Sarah Palin s'accroît, même une fois la campagne achevée.

De fait, pour certains, elle se retrouve même dans la position de Barack Obama, en 2004, alors que ce jeune politicien prononce un discours à la Convention démocrate et que peu après, il publie The Audacity Of Hope qui deviendra un véritable tremplin pour sa carrière.

De plus, à l'instar d'Obama, Sarah Palin est tirée d'un peu nulle part, en l'occurrence de l'Alaska, certes. Mais la publication d'un livre pourrait très justement servir ses intérêts. La semaine passée, elle a invité des caméras de télévision chez elle, alors qu'elle préparait la cuisine. La défaite ? Elle connaît pas, Sarah...