Sarkozy parle de l'enseignement devant le Congrès à Versailles

Clément Solym - 22.06.2009

Edition - Société - enseignement - lycées - internats


Nicolas Sarkozy s'est exprimé aujourd'hui devant le congrès à Versailles. Concernant le sujet de l'enseignement, il a évoqué la question des jeunes qui quittent l'enseignement à 16 ans, les internats d'excellence et les lycées et est revenu sur la question de l'autonomie de l'université révèle l'AFP.

Il a demandé à ce « que l'on propose une solution à tous les adolescents qui sortent du système scolaire à 16 ans sans rien » afin de « leur éviter de rester en marge de la société » assurant que « c'est un investissement incontournable pour la société française ».

Au niveau des lycées, le chef de l'État voudrait « que soient créées conditions de vie meilleure dans les lycées » et leur demande d'« investir dans les logements étudiants ». Il souhaite aussi que ce soit l'État qui prenne en charge les « internats d'excellence » réservés aux « enfants de milieu modeste ».

Enfin, il a déclaré qu'il était nécessaire de « poursuivre dans la voie de l'autonomie des universités » et cela afin que « les jeunes puissent conquérir leur autonomie par leur travail [et] leur mérite ».

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.