Sarkozy parle de l'enseignement devant le Congrès à Versailles

Clément Solym - 22.06.2009

Edition - Société - enseignement - lycées - internats


Nicolas Sarkozy s'est exprimé aujourd'hui devant le congrès à Versailles. Concernant le sujet de l'enseignement, il a évoqué la question des jeunes qui quittent l'enseignement à 16 ans, les internats d'excellence et les lycées et est revenu sur la question de l'autonomie de l'université révèle l'AFP.

Il a demandé à ce « que l'on propose une solution à tous les adolescents qui sortent du système scolaire à 16 ans sans rien » afin de « leur éviter de rester en marge de la société » assurant que « c'est un investissement incontournable pour la société française ».

Au niveau des lycées, le chef de l'État voudrait « que soient créées conditions de vie meilleure dans les lycées » et leur demande d'« investir dans les logements étudiants ». Il souhaite aussi que ce soit l'État qui prenne en charge les « internats d'excellence » réservés aux « enfants de milieu modeste ».

Enfin, il a déclaré qu'il était nécessaire de « poursuivre dans la voie de l'autonomie des universités » et cela afin que « les jeunes puissent conquérir leur autonomie par leur travail [et] leur mérite ».