Saut de l'ange pour Felix Baumgartner, conquérant du ciel

Clément Solym - 16.10.2012

Edition - Les maisons - Félix Baumgartner - saut - espace


Dans cette histoire de saut depuis l'espace, on se demandera toujours si ce n'est pas la marque Red Bull qui a finalement réalisé l'exploit le plus important... En tout cas, le mur du son, c'est bien Felix Baumgartner, l'Autrichien fou, qui l'a passé. Et après avoir fait tomber plusieurs records du monde - s'offrant une place de choix dans le Guiness des records - c'est son propre livre qu'il va publier.

 

 

 

Plus de 39 km au-dessus de la surface terrestre, le parachutiste né à Salzbourg va préparer un ouvrage qui sera publié chez l'éditeur allemand Piper Verlag. Il racontera cette aventure de cinq années de préparatifs, avant un saut qui l'a conduit directement dans le désert du Nouveau-Mexique, à Roswell. 

 

Mais Himmelsstürmer - Mein Leben im freien Fall, le titre allemand, pour Conquérant du Ciel - Ma vie en chute libre, reprendra les grands actes héroïques de cet aventurier. Avec pour point culminant, bien entendu, ce grand bond depuis l'espace. 

 

L'éditeur souligne que l'idée de faire un livre avec Felix a toujours été dans l'air du temps. Et les détails de leur accord ne seront pas livrés au public. Une grande partie est déjà écrite, que ce soit le saut depuis la statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro (en 1999), ou encore, celui depuis la Taipei 101 Tower, située à Taiwan, et actuellement la plus haute au monde (en 2004). 

 

Un ouvrage de 272 pages, avec de multiples photos et une sérieuse entreprise autobiographique de l'homme qui ne tenait pas en place. Pour l'heure, pas de version numérique annoncée, mais nul doute qu'un ebook enrichi de vidéos serait plus que nécessaire... Il sortira le 12 mars 2013. (via WE)

 

 La reconstitution, presque à l'échelle... 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.