Scandinavie : Simon & Schuster distribue des ebooks avec Mofibo

Julien Helmlinger - 03.10.2014

Edition - Les maisons - Simon & Schuster - Mofibo - Danemark


La maison d'édition américaine Simon & Schuster vient d'annoncer un partenariat avec la société Mofibo, premier service de lecture numérique à volonté contre souscription, ciblant prioritairement les marchés du Danemark et de Suède. Les abonnés pourront ainsi accéder à l'ensemble des ebooks de l'éditeur, portant le catalogue à plus de 20.000 titres en anglais et langues locales. Un million de pages seraient lues chaque jour via la plateforme.

 

 

 

 

Depuis son lancement officiel en 2013, soit en même pas une année entière, Mofibo s'est accaparé 60 % de parts de marché au Danemark. Elle propose des livres numériques dans divers registres et pour toutes catégories de lecteurs, accessibles depuis les smartphones comme les tablettes.

 

Comme l'explique Ian Chapman, de Simon & Schuster UK : « La Scandinavie a longtemps été un marché international important pour les auteurs de langue anglaise, et ce succès naissant de Mofibo témoigne de manière évidente d'un fort appétit pour du contenu sous forme numérique. »

 

À propos de son partenaire, Chapman ajoute qu'« un service de lecture contre abonnement basé sur le continent est une merveilleuse occasion pour le lecteur, l'auteur, mais aussi l'éditeur ». Ce service a été prélancé depuis peu en Suède, et se trouve également accessible depuis l'étranger.

 

Les nouveaux inscrits peuvent bénéficier d'une période d'essai gratuite, pendant 14 jours.