Schottenfeld aquiert près de 5,7% des parts de Barnes & Noble

Fasseur Barbara - 26.07.2018

Edition - Librairies - Barnes Noble Economie - Schottenfeld Investissement Librairie - Schottenfeld Barnes Noble


Le groupe d’investisseurs Schottenfeld Management Corp. s’offre 5,68% des parts de Barnes & Noble. Dirigé par Richard Schottenfeld, les transactions avaient débuté à la fin du mois de mai et le dernier achat a été effectué le 16 juillet pour atteindre l’équivalent de 4,2 millions d’actions. Aucun porte-parole chez Barnes & Nobles ne s’est exprimé sur cette acquisition.

 
Barnes & Noble Booksellers, Newington NH
NNECAPA Photo Library, CC, BY 2.0
 

Schottenfeld a déjà rencontré l’équipe de direction de la chaîne afin de trouver des solutions pour améliorer les performances de l’enseigne. L’homme d’affaires considère que Barnes & Noble peut améliorer la gestion de ses dépenses tout en améliorant l’expérience des clients en magasin. Il affirme également que la vente en ligne doit être améliorée.

« Nous préférons travailler main dans la main avec les compagnies dans lesquels nous investissons. Un nouvel investisseur est en mesure de proposer de nouvelles idées » explique Schottenfeld rapporté par le Wall Street Journal. Il avait déjà investi dans la chaîne de librairies en 2013, mais avait choisi de se retirer en 2015.


USA : la chaine de librairies Barnes & Noble
licencie son directeur général

 

Après le départ surprise de Demos Parneros, ex-PDG de B&N, Schottenfeld assure que « c’est une période qui se prête aux changements.» Il ajoute, « ils n’ont pas de PDG à l’heure actuelle et sont à la recherche d’une ligne directrice. Nous pensons pouvoir les aider à trouver cette direction.»




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.