Schwarzenegger : les mémoires du rêve américain fait homme

Clément Solym - 23.09.2011

Edition - Les maisons - schwarzenegger - mémoires - terminator


De star du bodybuilding, à star de cinéma, pour arriver à gouverneur de la Californie, le petit Autrichien Arnold Schwarzenegger en aura fait du chemin...

À 64 ans, il décide donc de publier ses mémoires, pour raconter tout ce sentier, arpenté depuis tant d'années, et reflétant l'idéal du rêve américain fait chair : lui.

Des mémoires qui seront cependant les secondes du genre, explique l'éditeur Simon & Schuster, avec une publication en octobre 2012, et déjà un titre : Total Recall: My Unbelievably True Life Story.


Schwarzi n'aura pas été épargné dans les médias, au cours de ces derniers mois, alors que plusieurs affaires bien sinistres lui sont tombées dessus : un enfant caché, qui lui valut le surnom de Sperminator, un divorce après 25 années de mariage et un fils qui s'est, en juillet dernier, passablement amoché dans un accident de surf...

Pour le moment, on ne sait rien de ce que contiendra l'ouvrage, le porte-parole de Simon & Schuster n'ayant rien dévoilé des détails. « Personne n'a une histoire de vie proche de la sienne. Passer d'immigrant pauvre, à athlète de niveau mondial, pour devenir la plus grande star de cinéma au monde et arriver au poste de gouverneur de Californie est un voyage exceptionnel », précise l'éditeur.

Son tout premier livre, The Education of a Bodybuilder, n'a jamais été épuisé, précise l'agence Reuters