Sciences pour tous : un label d'identification créé par le SNE

Victor De Sepausy - 20.02.2017

Edition - Sciences pour tous - identification livres scientifiques - publication Dilicom SNE


Le Syndicat national de l’édition annonce la création d’un label destiné à l’identification des ouvrages Sciences pour tous. À travers le fichier exhaustif du livre (FEL), ces livres seront désormais signalés avec un pictogramme propre. On pourra le retrouver sur le site Dilicom, mais également dans les notices au format ONIX – pour les livres papier, et numériques.

 

Sciences pour tous - Livre Paris 2016

ActuaLitté CC BY SA 2.0

 

 

Le nouveau label Sciences pour tous sera officiellement lancé lundi 27 mars, à 11 h, sur la scène Sciences pour tous du Salon Livre Paris (D24), en présence de Véronique Backert, Directrice générale de DILICOM et de Sophie Bancquart, Présidente du groupe Sciences pour tous du SNE.

 

« Depuis 2004, au sein du Syndicat national de l’édition (SNE), les éditeurs de Sciences pour tous se sont donné pour mission de mettre en valeur les livres qui répondent aux questions de chacun en matière de culture et de découvertes scientifiques.

 

un picto pour les identifier tous...

 

Notre objectif est d’aider le grand public ainsi que les professionnels du livre — bibliothécaires et libraires — à mieux connaître les ouvrages de sciences ou tout simplement à se familiariser avec ce monde qui fourmille d’émerveillements et de découvertes. Il nous manquait un symbole pour mieux repérer nos ouvrages. La création de ce label avec Dilicom, répond à cet objectif », assure  Sophie Bancquart




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.