Semaine nationale des bibliothèques aux Etats-Unis

Clément Solym - 06.04.2008

Edition - Bibliothèques - semaine - nationale - bibliothèque


«Comment peut-on annuler un gaz neurotoxique ? » « Comment fait-on pour faire une corde de cheveu humain ? » Voilà très certainement des questions qui vous taraudent tous les matins quand vous vous levez...

Ces questions sont en fait empruntées à l'un des nombreux clips promotionnels de la National Library Week qui affirme pour l'occasion :

« Ces interrogations mais aussi d'autres questions "de référence" trouvent leur réponse dans la Semaine des bibliothèques nationales».

Organisée sur la totalité du territoire américain, La semaine nationale des bibliothèques remonte à 1958. C’est une grande célébration nationale parrainée par l'American Library Association (ALA) chaque mois d'avril.



L'édition 2008 se déroule du 13 au 18 avril. Le slogan choisi pour l'occasion est : « Join the circle of knowledge » ("Rejoignez le cercle de la connaissance"). Cet événement concerne tous les types de bibliothèques : publiques, universitaires, scolaires,privées.

L'organisation leur fournit aussi une aide de taille en mettant à leur disposition du matériel de promotion. Et notamment une campagne publicitaire orchestrée avec brio. Enfin, je vous laisse seuls juges ! Voici le lien vers une de ces vidéos.