Séminaire sur la bibliothèque législative de certains pays

Clément Solym - 12.10.2012

Edition - International - Assemblée nationale - Vietnam - Bibliothèque


Ce jeudi, s'est tenu à Hanoi un séminaire intitulé Expériences d'organisation et d'activité de la bibliothèque législative de certains pays du monde. Il a vu le jour sous les auspices du bureau de l'Assemblée nationale vietnamienne, en collaboration avec l'institut allemand Konrad Adenauer. Ce séminaire a donné lieu à des partages d'expériences internationales en matière d'édification et de fonctionnement de la bibliothèque de l'Assemblée nationale. Les avis ainsi mis en commun serviront à la planification du développement de l'institution.

 

 

 

 

Selon l'AVI, le docteur et chef adjoint du bureau du Parlement Nguyen Si Dung aurait déclaré que l'objet de l'édification de la bibliothèque était notamment de répondre à un accroissement des besoins des députés en matière de recherches et d'informations. Le projet vise à améliorer la qualité de l'information ainsi qu'à perfectionner l'administration de l'Assemblée nationale.

 

Le Centre de recherche de la bibliothèque de la Diète offre au Japon de multiples services aux députés, aux organes des pouvoirs législatif et judiciaire, ainsi qu'au peuple. Son directeur adjoint, Kazuto Yamaguchi, a émis des propositions. 

 

Pour Kazuto Yamaguchi, l'optimisation de la bibliothèque de l'AN passe par la mobilisation des chercheurs au sein de chaque secteur politique, par la diffusion de services de recherche au profit de l'AN, par une meilleure approche des ressources d'informations numériques, par le resserrement de la coopération avec les érudits et autres bibliothèques publiques.