Serge Eyrolles quitte le SNE : Alain Kouck pressenti pour la présidence

Clément Solym - 17.02.2010

Edition - Société - Serge - Eyrolles - Alain


Cela fait plusieurs fois que l'on entend parler d'une certaine fatigue chez Serge Eyrolles, qui préside la destinée du Syndicat national de l'édition depuis un bon moment. Dix-neuf ans pour être précis.

Âgé de 63 ans, le président pourrait donc démissionner sous peu, la date du mois de juin était celle de l'assemblée générale annuelle du SNE.

Selon le Figaro, qui évoque des sources internes : « Son départ est motivé par des raisons personnelles, après avoir donné 30 % de son temps bénévolement. Mais sa démission pourrait intervenir à tout moment, le syndicat ayant le statut d'organisation professionnelle ».

Reste qu'il mènera tout de même l'édition du Salon du livre 2010 jusqu'au bout, et dans sa présentation, la semaine passée, on sentait une note d'émotion qui montrait tout son attachement à la manifestation, et surtout celle de cette année.

De source interne au SNE, nous avons, pour notre part, entendu dire que pour le remplacer Alain Kouck, actuel vice-président et directeur général d'Editis, serait plus que pressenti.

Pour lui, ou quel que soit le successeur de Serge Eyrolles, les dossiers bien brûlants ne manqueront pas...