[Série radio LeMouv] : traitement impossible, la cure continue

La rédaction - 13.06.2014

Edition - Société - Kévin Orr - Le produit - feuilleton radiophonique


Après un bref passage à vide, ActuaLitté vous propose, en partenariat avec les Editions du Seuil, de retrouver la diffusion du feuilleton radiophonique, Le produit, inspiré du roman de Kévin Orr, publié en septembre 2013, aux éditions du Seuil. Et cette fois-ci, ce sont trois épisodes à écouter, d'un trait, sans respirer.

 

 

  

Le Produit est une plongée dans un corps et un esprit aux prises avec l'addiction. L'émotion et les sensations sont décuplées, l'urgence contamine le rythme, la voix, l'écriture. Le Produit est l'adaptation du roman du même nom, paru en septembre 2013 aux éditions du Seuil. C'est son auteur, Kevin Orr, qui signe l'adaptation pour Le Mouv'.

 

 

Episode 7

Notre héros s'éloigne de New York, avec le couple qui l'héberge. Se déprendre du Produit, c'est se déprendre des habitudes, en chercher d'autres. La planche de salut choisie est l'écriture, mais l'environnement compte au plus haut point. Le voilà loin, dans une maison, au contact d'un couple qu'il connaît depuis des années. Un lien avec l'enfance, comme avec la vie souhaitée, celle de demain. Sans le Produit.

 

 

 

Episode 8

En est-il sorti ? Il sait que non et surveille les effets du sevrage sur son corps, qui peut lui échapper. Alors il l'assomme, le bouscule, le violente. Et attend ses réponses en retour. Aujourd'hui notre héros est fatigué. La plongée en lui-même est multiple et douloureuse.

 

 

Episode 9

Reminiscence. Parti à quelques kilomètres de New York, toujours dans l'idée d'oublier le Produit, de penser à autre chose et de s'en détourner, notre héros est en plein souvenirs-rêves-cauchermar. Sa mère apparaît dans ses songes.

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.